Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Honoraires et remboursements

Les traitements d’orthodontie ou d’orthopédie dento-faciale sont pris en charge par l’Assurance Maladie sous réserve d’accord préalable et pour un traitement commencé avant le 16e anniversaire du patient. A titre exceptionnel, les enfants de plus de 16 ans peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie pour 1 semestre de traitement, sous conditions.

Les tarifs des soins orthodontiques sont dits en honoraires libres, c’est-à-dire que chaque praticien fixe le tarif du traitement proposé en fonction de ses coûts.

Les traitements d’orthodontie sont remboursés à 70 ou 100 % de la base de remboursement fixée par l’Assurance Maladie pour chaque traitement, selon le montant de l’acte (acte dont la base de remboursement Sécurité Sociale est inférieure à 120 € pris en charge à 70 % du tarif Sécurité Sociale par votre assurance maladie obligatoire ; pris en charge à 100 % si la base de remboursement est supérieure à 120 €).

Votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie des dépenses non prises en charge par votre sécurité sociale. La contacter pour plus de renseignements.